C’est quoi un leader ?

Le leadership ou le Charisme.

Un bon nombre de managers, qu’ils soient dirigeant ou intermédiaire se pose cette question est-ce que je suis un Leader, c’est quoi avoir du leadership ?

​Je vais tenter en toute humilité de définir les caractéristiques d’un leader et par effet miroir comment peut-on travailler pour le devenir au sein de son équipe ou de son entreprise.

1.Affirmez son unité et  sa différence.

Un leader est souvent au départ qualifié de rebelle. Il se distingue en n’adhérant pas systématiquement aux discours ambiants, aux modes ou aux diktats. Son affirmation n’est pas volontaire elle est naturelle et assumée. S’affirmer n’est pas hurler haut et fort qui on est c’est vivre selon son credo en acceptant humblement de ne pas plaire à tout le monde, c’est avoir le courage d’être soi.

2 Etre capable d’être seul.

Cette qualité débouche directement de la première. Un leader est connecté à son âme, à son soi. Il ne cherche pas l’assentiment des autres, ni leur présence pour exister. Il est capable de créer de vivre ou d’être heureux seul avec lui-même.

3.Savoir donner sans attendre de retour.

Cette qualité débouche directement de la deuxième. Quand vous savez vous satisfaire de vous-même, vous n’avez pas besoin de vous nourrir des autres. Votre énergie est bonne et automatiquement vous serez en position de donner et de recevoir naturellement. Il n’y a pas de calculs ni de négociations avec un leader, il n’y a que des échanges et des enrichissements. C’est aussi une raison pour laquelle les leaders sont suivis parce qu’ils débordent de saine énergie et que leurs besoins ne dépendent pas des autres. Ils sont c’est tout.

4. Etre inspiré et souvent spirituel.

Je ne sais pas si cette qualité les a rendu Leader ou parce qu’ils sont leader ils ont façonné cette qualité mais la solitude, l’énergie, la différenciation vous amène à coup sur à devenir inspiré et à vous poser des questions existentielles. Un leader est actif intellectuellement, il aime comprendre, construire, reconstruire et avancer vers de nouvelles voies. On le sent parfois habité par des agitations intérieures ou des archétypes qui débouchent la plupart du temps sur de la créativité personnelle

« ​Le secret des grands leaders c’est d’être connectés à leur âme » Deepack Choppra L’Ame du Leadership

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close