Le sens et les valeurs

L’engagement nécessite d’avoir une direction commune et de partager des règles et une moralité. Selon Curt Lewin et Geert Hofstede, nous sommes engagés quand on partage la culture et que nous sommes reconnus grâce à une place unique.

« la culture est la manière de penser, de sentir et de réagir d’un groupe humain » Geert Hofstede.

Définir une direction appartient à la tête de l’entreprise, (le camp de base) à sa propriété. Les 5 piliers de l’entreprise qui se retrouvent  dans le camp de base doivent concevoir une stratégie pour le sujet qu’ils représentent.

Ce sens va s’incarner dans différents objectifs assortis de résultats mesurables. S.M.A.R.T

  1. Les finances
  2. Le commercial
  3. La communication
  4. Les ressources humaines et le juridique
  5. La production.

Concevoir une stratégie part d’un constat réaliste du terrain grâce aux ateliers collaboratifs avec les équipes.

Les valeurs s’inspirent de l’histoire de l’entreprise et de son rayonnement naturel. Elles s’incarnent dans les comportements quotidiens et peuvent se développer grâce à une surveillance partagée à l’interieur des équipes et du camp de base.

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